Mémoires de master

Chers lecteurs,

Voici quelques mémoires que certains étudiants ont réalisés lors leur dernière année au sein de la Formation Supérieure aux Métiers du Son. En espérant que vous serez piqué par la curiosité d’aller y jeter un oeil !

Bonne lecture,

PS : N’hésitez pas à laisser des commentaires ou à nous contacter si une question vous empêche de dormir… ou pas d’ailleurs !

 

  • Julien Podolak (promo 2012)

L’enregistrement en ethnomusicologie

 

  • Sarah Hermann (promo 2012)

(R)évolution musicale : comportement social et préférences musicales

 

  • Dimitri Soudoplatoff (promo 2011)

La réalité augmentée pour améliorer le retour casque des chefs d’orchestre

 

  • Mathilde Genas (promo 2011)

Quel mastering pour la musique classique ?

 

  • Guillaume Le Hénaff (promo 2010)

Du studio à la scène en musique semi-électronique : quelles solutions en 2015

 

  • Charles-Alexandre Englebert (promo 2009)

Réalisation d’une réverbération à convolution et mise en place de méthodes de mixage pour la technique de spatialisation sonore High Order Ambisonics (HOA)

 

  • Alice Legros (promo 2008)

Elaboration et réception d’un traitement sonore novateur d’une oeuvre musicale du répertoire occidental savant : pour une approche renouvelée de l’écoute et de l’enregistrement

Extraits audio liés au mémoire

 

  • Virginie Burgun (promo 2007)

Conception et réalisation d’un système microphonique 2D pour la technologie de spatialisation sonore High Order Ambisonics (HOA)

 

  • Clément Cornuau (promo 2007)

Etude et optimisation de la synthèse transaurale à deux canaux

 

  • Louis Galliot (promo 2001)

MMA Constructor