La Formation Supérieure aux Métiers du Son (FSMS), c’est le département son du Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris.

Chaque année, nous sommes 8 nouveaux élèves formés à devenir des musiciens-ingénieurs du son, c’est à dire à être ingénieurs du son, mais aussi des directeurs artistiques, conseillers musicaux, réalisateurs, arrangeurs, réalisateurs en informatique musicale (RIM),… selon le profil de chacun.

Durant nos quatre années de formation bien chargées, on remplit notre cerveau de plein de savoir pratique et théorique. A nous les cours d’harmonie, d’orchestration, de formation musicale, mais aussi d’audionumérique, d’acoustique, de traitement du signal, de perception auditive et autres joies scientifiques !

Et bien entendu, on ne chôme pas du côté de la pratique non plus : durant les trois premières années, d’abord à quatre, puis en binôme et enfin en individuel, nous participons activement aux cours de prise de son de musiques classique et actuelles.

Nous apprenons à être au top sur Pro Tools et Pyramix, à faire des montages musicaux et à mixer différents styles de musique.

Enfin, nous consacrons la quatrième année à écrire un mémoire de recherche, faire des stages et entrer progressivement dans le monde professionnel.Cliquez ici pour en savoir + sur le contenu de chacun de nos cours.

En dehors des cours, nous faisons également des enregistrements personnels au conservatoire. Les maquettes que nous produisons sont souvent à destination de musiciens du conservatoire, mais nous accueillons aussi des groupes extérieurs, tous horizons confondus (rock, jazz, musiques du monde, contemporain, rap, pop, soul, cumbia, etc.).

Consultez la page de News

sonocours Vidéo Cours sonorisation
multicanalcours Vidéo Cours multicanal
Listen ! Forum Listen Journées internationales

 

yifgifk

fgjeut,

intydfgknu r rkgfn kfkkfgfjfk jf